Agents Tvarka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Petite aide pour créer sa fiche de perso rp

Aller en bas

Petite aide pour créer sa fiche de perso rp Empty Petite aide pour créer sa fiche de perso rp

Message par Capitaine Coldek Dim 26 Mar - 13:02

Bonjour à tous ! Je rédige ce guide pour tout les débutants désireux de ce mettre au RP.

Si vous avez des choses à ajouter n'hésitez pas ! Le but est de vous donnez une idées de la présentation de votre fiche pour ce qui débutent. ( Obligatoire pour pouvoir RP )

J’espère que vous vous en inspirerez.





Exemple de fiche personnage :


Nom :
Prénom :
Âge :
Titre/rang/grade :


Profession : (Sith et Jedi sont des professions, au fait).


Origine culturelle : Ce que vous voulez tant que c'est cohérent avec sa race, ça comprend sa planète de naissance, sa religion s'il en a une, etc.


Origine sociale : (famille modeste / de hors-la-loi / de mafieux riches / de commerçants / aristocratie / militaire / orphelin etc)


Son but dans la vie : (tout le monde a un but, ça peut-être très trivial comme "devenir riche" ou "devenir le plus fort" ou tout à fait autre chose, du style "choper cette fille qui me met des râteaux depuis l'école primaire", "pirater le réseau informatique du SIS", "découvrir les secrets de l'Empereur", "Gagner une course de speeder sur Tatooine", bref pour résumé " J'ai un mauvais pressentiment" car ça peut être pleIIIn de choses).

Histoire : (minimum une vingtaine de lignes pour bien cerner le perso, ça peut s'étendre à beaucoup plus long si vous êtes inspiré, vous pouvez raconter quelques bribes de son enfance, un résumé de sa vie ou une scène marquante, comme " Je suis ton père " ,bref le chemin qu'il a parcouru avant d'arriver là.)

Description physique : (taille, poids, couleur de peau, des cheveux, des yeux, style vestimentaire, tatouages, cicatrices, etc, ça peut être des choses qui ne sont pas visibles sur votre avatar, comme un bras cybernétique, un tatouage sur la fesse gauche, etc).

Caractère : La partie la plus compliquée à mon sens... Je préfère la diviser en deux parties :





Goûts : Ce qu'il aime et n'aime pas, ça peut être n'importe quoi, de la nourriture aux préférences sexuelles en passant par les traits de caractère qu'il ne supporte pas chez les autres. IL peut être raciste, allergique au polen, bref, ce que vous voulez sachant que plus il y aura de détails plus votre personnage sera réaliste et vivant.Qualités/Défauts : (pour bien faire il faudrait 3 qualités et deux défauts (tu peux mettre 3 défauts et 2 qualités si votre perso est vraiment très méchant). Encore une fois, soyez précis et tenez-vous à ce que vous avez décrit là pour jouer votre personnage).




Aptitudes : Domaines dans lesquels votre personnage est compétent. Est-ce que son truc sera le combat à mains nues ? Le pilotage ? La fabrication de drogues ? L'espionnage ? Est-ce qu'il est fort physiquement ou plutôt rapide ? Est-ce que c'est un expert du piratage ? Quelles sont ses armes de prédilection ? N'oubliez pas qu'un perso ne peut avoir qu'une seule grosse spécialité, ce n'est pas crédible de savoir TOUT faire (et ça limite les interactions avec les autres joueurs vu qu'il pourra tout faire tout seul). Vous pourrez y ajouter les langues parlées, avec à priori au moins le basic et, selon l'histoire de son perso, sa langue maternelle.



Et la vous pouvez enfin souffler !




Une fois que c'est fait, que vous avez votre perso bien en tête, faut trouver un prétexte pour rejoindre la guilde RP. Le plus simple c'est "ohlala je rentre de mission et j'ai soif, si j'allais boire un coup à la cantina ?", mais vous pouvez faire plus élaboré.


Vous pouvez avoir besoin d'un contrebandier pour enquêter sur quelqu'un, chercher l'âme soeur, chercher un employeur, quelqu'un qui puisse vous fournir en drogues parce que vous avez déjà craqué tous vos stims et que vous êtes accro, quelqu'un qui puisse vous fabriquer une nouvelle arme puissante, qui répare votre vaisseau, tous les prétextes sont bons.


Une fois que vous avez vos contacts, en général les histoires et les intrigues se créent d'elles-mêmes au cours des rps.



Dernière chose, si vous faites des efforts pour avoir un perso cohérent et pour bien le jouer, il y a malheureusement toujours des gens qui font n'importe quoi.

Il faut savoir rester ouvert d'esprit et tolérant avec les autres. Si vous tombez sur quelqu'un qui vous insupporte vraiment vous pouvez éviter de RP avec, mais bon c'est toujours mieux d'éviter les conflits.

Le RP fermé entre gens qui se connaissent permet de limiter fortement ces inconvénients là, et ça peut offrir un cadre sécurisant quand on débute et qu'on ne sait pas vraiment comment s'y prendre.

Voilà et je n'est qu'une chose à dire !
Capitaine Coldek
Capitaine Coldek
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 24
Localisation : Dromund Kaas

https://agents-tvarka.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum